Les différents types de séminaires d’entreprise à organiser autour du foot

Un séminaire d’entreprise est un moment destiné à redonner vie à l’entreprise à travers des conférences, des débats… Bien au-delà de ça, on retrouve également des activités qui abordent la thématique du sport. Il peut être pratiqué individuellement ou en équipe selon la discipline, et amène les joueurs à faire preuve d’organisation, à fournir des efforts, à avoir un esprit compétitif… C’est le cas du football qui est un sport collectif. Introduire ce sport dans votre séminaire serait idéal, car il peut impliquer tous les participants.

Les tirs au but

Pour mener à bien cette séance de tirs aux buts tout en ayant l’attention de vos partenaires, le dispositif doit être bien installé. Vous pouvez placer un filet avec un gardien mécanique qui bouge vite pour empêcher de marquer. Chaque participant, à son tour, passe pour tirer. Une fois la séance lancée, défiez-vous et essayez de mettre le plus de buts. Vous pouvez aussi tenter de battre un record.

Les jeux vidéo

Faire installer des consoles de jeux vidéo et des manettes pour vous défier au football peut être une bonne idée. Vous pouvez lancer un tournoi entre les joueurs de jeux vidéo membres de l’entreprise pour connaître le meilleur joueur. Généralement, les jeux vidéo ne sont pas trop l’affaire des femmes. Vous pouvez alors les inviter à soutenir activement le joueur de leur choix. Tentez alors d’être le meilleur en battant tous vos collègues. Pour cela, vous devez être organisé et discipliné dans votre jeu. Le soutien des supporters sera également une force pour vous.

Le babyfoot

Ce jeu de football se joue sur une sorte de table fermée. Il consiste à marquer des buts tout en évitant d’encaisser. Vous pouvez jouer seul ou en binôme. Comprenez-vous, et communiquez efficacement pour battre vos adversaires. Ici aussi, vous pouvez vous lancer des défis ou organiser un tournoi pour connaître le meilleur ou les meilleurs.

Les différents types de séminaires d'entreprise à organiser autour du foot

Le quiz foot

Le quiz foot est une activité spéciale au cours de laquelle vous devez tenter de répondre à des questions en rapport avec le foot et son histoire, trouver le nom d’un joueur… Vous pouvez également être amené à reconnaître l’hymne national d’un pays. Pour que le jeu soit plus intéressant, affrontez-vous par équipe. Totalisez un maximum de points, et soyez les sacrés vainqueurs de ce quiz.

Les paris foot

Cette activité peut être combinée aux autres. Chaque équipe aura à sa disposition une somme de départ à utiliser tout au long du séminaire. Avant le début de chaque activité (tirs au but, jeux vidéo, babyfoot, quiz foot…), vous pouvez choisir de miser sur votre la victoire de votre équipe ou sur une autre équipe. Ici, on parle d’argent et quand il y a de l’argent en jeu, les motivations sont élevées pour gagner. Vous pouvez prendre des risques en misant gros si voulez. Gardez juste à l’esprit que plus votre mise est élevée, plus les risques de perte sont élevés. À la fin, l’équipe qui fait le plus de gains peut être récompensée.